vendredi 18 octobre 2024
AccueilÉcologieCATASTROPHE THERMIQUE: LA VAGUE DE CHALEUR DÉVASTATRICE!

CATASTROPHE THERMIQUE: LA VAGUE DE CHALEUR DÉVASTATRICE!

Dans le parc national de la Vallée de la mort en Californie, le 7 juillet 2024, la chaleur extrême a atteint des niveaux sans précédent. Alors que le mois de juin dernier a vu les températures monter en flèche à travers le monde selon l’observatoire européen Copernicus, les États-Unis ont également été durement touchés. Plus de 70 millions de personnes ont été placées en alerte canicule, avec la moitié d’entre elles confrontées à des températures excessives, le niveau le plus élevé d’alerte météo.

La vague de chaleur qui sévit déjà depuis plusieurs semaines aux États-Unis a frappé particulièrement fort dans l’Ouest du pays. De Las Vegas à la Vallée de la mort, les records de chaleur ont été pulvérisés. À Las Vegas, le mercure a grimpé jusqu’à 48,3 degrés, tandis qu’à 200 km à l’ouest, dans le bassin de Badwater, un motard a tragiquement perdu la vie en raison de l’exposition à une chaleur étouffante.

En Oregon et en Arizona, les températures record ont également été battues, mettant en lumière les effets dévastateurs de cette canicule précoce. Les incendies de forêt se multiplient, rendant le travail des pompiers encore plus difficile. Dans le comté de Maricopa, en Arizona, les décès liés à la chaleur se multiplient, soulignant l’urgence de prendre des mesures pour se protéger de cette vague de chaleur implacable.

La chaleur extrême a des conséquences désastreuses sur la vie quotidienne des habitants de ces régions, mettant en lumière l’importance de prendre des précautions et de rester vigilant face à des conditions météorologiques de plus en plus extrêmes. La planète tout entière est confrontée à l’urgence climatique, et ces événements ne font que renforcer la nécessité d’agir rapidement pour protéger notre environnement et notre avenir.

articles similaires
aujourd'hui
POPULAIRE