Charte des commentaires
Vous postez des commentaires sur le site, la page Facebook ou sur l’un des supports sous gestion de 01 actu ?
Vous souhaitez connaître les règles à respecter ?
Voici 10 points pour tout comprendre:
-
- Vos contributions se conformer à la législation en vigueur.
Sont proscrits: l’incitation à la haine raciale et à la discrimination, l’appel à la violence, la diffamation, l’injure, l’insulte et la calomnie, l’incitation au suicide, à l’anorexie, l’incitation à commettre des faits contraires à la loi, les collages de textes soumis au droit d’auteur ou au copyright, les sous-entendus racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes. - Vous devez respecter les règles d’un échange respectueux envers les internautes comme envers les journalistes de 01actu :
pas d’agressivité, pas d’attaques personnelles. Il ne doit pas être hors-sujet et ne pas tomber dans la vulgarité et la grossièreté. - Toute allusion à une décision de modération sera supprimée.
En cas de problème, vous pouvez nous contacter par la messagerie privée (voir point 10) - Les liens postés à des fins commerciales, hors sujet, ou amenant vers des sites non « fiables » seront supprimés.
- Les commentaires doivent être rédigés avec soin (orthographe, grammaire, typographie).
Langage SMS, abus de signes de typographie tels « ???? » ou « !!!!! », utilisation des majuscules sont donc à éviter. - Il est interdit de publier plusieurs fois le même commentaire, même si celui-ci a été supprimé par un modérateur.
- Si vous identifiez un commentaire non conforme à cette charte, utilisez la fonction « alerter » sinon contactez-nous par mail ou via la messagerie.
Contactez nous via la messagerie privée s’il a lieu sur Facebook, en précisant le post/article concerné et le pseudo de l’internaute. - 01 actu respecte tous les engagements de ses lecteurs, mais n’autorise pas le prosélytisme de manière générale, pour une religion, un parti, un candidat.
- Ne communiquez jamais vos informations personnelles (email, adresse, numéro de téléphone) dans un commentaire.
- L’un de vos commentaires a été supprimé ?
Vous ne comprenez toujours pas pourquoi ?
Demandez des explications, de manière cordiale, en contactant la rédaction par messagerie.
- Vos contributions se conformer à la législation en vigueur.
Bonne visite sur notre site !