Le 17 janvier 2023, la CGT a organisé une marche aux flambeaux à Marseille pour manifester contre la réforme des retraites proposée par l’Elysée. Le mardi 31 janvier, huit principaux syndicats de salariés ont appelé à une deuxième journée de mobilisation. La première, le 19 janvier, a réuni 1,12 million de manifestants, selon le ministère de l’intérieur, et 2 millions selon les organisateurs.
L’exécutif estime que la journée s’est déroulée de façon « classique ». Cependant, le mouvement de contestation est solide et s’étend à des villes moyennes, ce qui est un signe de l’ancrage de la protestation.
Le gouvernement est dans une situation délicate, car il n’a pas la majorité absolue à l’Assemblée nationale. Les députés macronistes peuvent être influencés par la mobilisation et s’opposer à la réforme. Olivier Marleix, président du groupe LR à l’Assemblée, estime que « personne ne voit en Macron le défenseur du pacte social ».
L’Elysée et Matignon doivent donc trouver un moyen de concilier leurs intérêts avec ceux des manifestants.
Mots-Clés: Nicolas Tucat, CGT, Marseille, Réforme des Retraites, Emmanuel Macron, Elisabeth Borne, François Ruffin, Olivier Marleix.
Good day! Do you know if they make any plugins to assist with SEO?
I’m trying to get my website to rank for some targeted keywords but I’m not
seeing very good gains. If you know of any please share. Appreciate it!
I saw similar blog here: Escape rooms
Good post and right to the point. I am not sure if this is really the
best place to ask but do you people have any thoughts on where to hire some professional writers?
Thanks in advance 🙂 Lista escape room