Les copropriétaires sont donc de plus en plus confrontés à une hausse des charges. « Cette situation est très préoccupante et nous devons trouver des solutions pour la limiter », souligne Olivier Safar. « Nous devons nous assurer que les prestataires ne profitent pas des contrats et qu’ils ne se permettent pas des hausses abusives ».
Les associations de consommateurs et de défense des copropriétaires appellent de leur côté à une plus grande transparence et à une plus grande vigilance des copropriétaires. « Les copropriétaires doivent être informés des dépenses et des contrats, et être en mesure de les contrôler. Nous devons nous assurer que les prestataires et les syndics respectent leurs obligations et ne profite pas de la situation », explique le président de l’ARC.
L’année 2023 s’annonce difficile pour les copropriétaires qui devront affronter une hausse des charges. Les associations de consommateurs et de défense des copropriétaires appellent à plus de transparence et de vigilance de la part des copropriétaires et à des contrôles plus stricts des prestataires et des syndics.
Mots-Clés: Olivier Safar, Gérard Safar, Copropriété, Charges, Indice du coût de la construction, Bouclier tarifaire, Association des Responsables de Copropriété, Fédération Nationale de l’Immobilier, Grand Paris.